Pôle Emploi : la face cachée - Enquête sur la souffrance des agents pan Margaux Duguet, Valentine Pasquesoone, Catherine Fournier
Caractéristiques
- Pôle Emploi : la face cachée - Enquête sur la souffrance des agents
- Margaux Duguet, Valentine Pasquesoone, Catherine Fournier
- Nb. de pages: 240
- Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
- ISBN: 9782708252967
- Editeur: Éditions de l'Atelier
- Date de parution: 2019
Rapidshare trivia ebook télécharger Pôle Emploi : la face cachée - Enquête sur la souffrance des agents (Litterature Francaise)
Overview
Journalistes à franceinfo.fr, Margaux Duguet, Catherine Fournier et Valentine Pasquesoone ont lancé en septembre 2018 un vaste appel à témoignages auprès des salariés de Pôle emploi sur leurs conditions de travail au quotidien.
En effet, depuis 2014, Pôle emploi est dans le viseur de la justice pour « harcèlement moral », « mise en danger délibérée de la personne d'autrui », « non-assistance à personne en danger », « homicide involontaire » et « conditions de travail contraires à la dignité de la personne ».
Cette information judiciaire fait suite à une plainte déposée par les parents d'Aurore Moësan, une jeune conseillère francilienne qui s'est suicidée en 2012. La plainte évoque « plus de dix-sept suicides » qui « auraient une origine professionnelle » depuis la fusion ANPE-Assédic, soit entre 2009 et 2014.
Cette enquête incisive lève le voile sur la situation des quelque 50 000 agents et cadres supérieurs de Pôle emploi : pression des résultats comptabilisés, perte de repères et de sens, automatisation des tâches, changements constants des métiers et outils de travail, conditions matérielles dégradées, sentiment d'isolement face à la direction, surmenage et placardisation...
Le tout dans un contexte accru de contrôle des chômeurs.
Dix ans après cette fusion « dans la douleur », Pôle emploi est-il devenu une machine à broyer ?
Préface de Vincent de Gaulejac, président du Réseau international de sociologie clinique
Les clients ont également aimé: Descargar [PDF] {EPUB} EL CODICE DE MARIA MAGDALENA here,